Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
23 octobre 2012

Mademoiselle QQ

Quand on est une QQ d'aujourd'hui, ya un truc insupportable, c'est l'idée de faire dadame. Et à la génération QQ, un rien peut vous faire tomber de ce côté sombre du QQ : une jupe un poil trop longue, un escarpin trop échancré, un chemisier mal coupé ou une nuit blanche et vlan! Vous passez direct du stade QQ craquant au mode dadame culcul tout court. 

Mais le pire du pire, c'est quand les Autres vous renvoient l'idée que vous êtes une dame. Et pour ça, il est un mot terrible qui vous cisaille la ride en un rien de temps : Madame. 

J'en fis l'expérience douloureuse ce matin encore lorsque, alors que je marchais dans la rue d'un pas alerte et plein d'espoir, un inconnu se précipita vers moi tout sourire : charmant, l'oeil vif, la mèche légère, il m'aborde. Un instant, je palpite.

- Vous avez du feu?

Amusée par ce plan drague tombé du ciel, je dégaine mon briquet, attendant la suite.

- Merci, Madame! Et il tourne les talons.

Et voilà comment un simple mot vous donne envie de retourner sous la couette, couverte de serum anti-âge repulpant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les quadras et les quinquas ont<br /> <br /> une qualité pour eux , l'humour . et vous ?????
Z
Bah ! il aurait pu vous traiter de "vieille peau" en vous arrachant le sac à main de l'épaule ! hi hi hi !!!
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité