Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
25 octobre 2012

Le syndrome du PAS

Le PAS est un mot redoutable qui illustre la principale caractéristique de l'esprit humain en général, et du QQ en Qrise en particulier.

C'est l'image du verre à moitié vide : on ne voit que ce qui manque, ce qui ne va PAS, au lieu de se concentrer sur ce qu'on possède : On n'a pas d'argent, pas la pêche, pas envie, pas le temps, pas le moral, pas trouvé, pas réussi à…

Bref, le QQ en Qrise se morfond dans ses Pas, oubliant un peu vite que s'il est déjà arrivé jusque là, c'est qu'il avait bien au moins un petit quelque chose…

Alors je vous propose un petit exercice : Formuler dix phrases en gommant le mot Pas de votre vocabulaire. C'est tout bête, mais ça oblige à positiver.

Exemples : 

- "Je n'ai pas d'argent" = "Il me reste X euros"

- "Je n'ai pas envie de rester dans ce job" = "J'ai envie de faire autre chose"

- "Je ne t'aime pas" = "Je t'aime bien, restons bons amis!"

- "Je n'ai pas de solution" = "La solution est ailleurs"

- "Cette robe ne me va pas" = "Je vais essayer un autre modèle"

Bref…ça ne règle pas les emmerdes, mais pratiqué tous les jours, ça permet de les voir autrement…ou pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
le ou pas! je te reconnais bien là!!!
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité