Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
26 octobre 2012

Ta vie c'est la mienne!

20 heures, coup de fil d'une amie, blabla, tout en tournant les spaghettis. Pucinette, 13 ans, devant l'ordi, oreillettes  branchées, matte ses clips favoris tout en tchattant par texto à trois copines en même temps. Bref, la Qadette est occupée. J'en profite.

- Oui, pucinette, ça va, merci (je baisse le ton) Elle s'apprête à regarder Danse avec les stars, tu vois le genre!

Patatras! Que n'ai-je pas dit! La prunelle de mes yeux se retourne direct, me lançant des éclairs :

- Quoi? Tu parles de moi? Mais qu'est-ce que tu racontes! Maman, arrête!

Ouhlala…"Rien ma chérie, tu sais, quand je raconte ça, c'est pour parler de ma soirée, c'est tout…Rebranche toi, t'as un message de ta copine!"

Une heure plus tard, coup de fil de Maminette. Ma maman à moi, quoi.

Blabla, tout en remplissant la machine à laver.

- Tante Clotilde m'a demandé de tes nouvelles, alors je lui ai un peu raconté, les enfants, ton travail…

Mon vin rouge ne fait qu'un tour.

- Oh maman, t'as rien d'autre à dire que de parler de moi à tout le monde? Je vois ça d'ici!

- Mais ma chérie, quand je parle de toi, je parle de moi! Qu'est-ce que tu crois?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité