Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
20 novembre 2012

Au fond de la piscine

Hier soir, au Video club. Une cliente, jolie QQ bobo fatiguée, et un jeune vendeur, petites lunettes-queue de cheval.

- Vous pouvez me conseiller? Je cherche un film pour ce soir, et je n'ai aucune idée…

- Genre quoi le film?

- Genre dépressif…

-Ah! Dépressif? Well! Y'en a notez bien, yen a…Mais du dépressif qui veut juste être mélancolique ou du dépressif qui veut aller au fond de la piscine?

- Genre qui veut aller au fond de la piscine.

Il la regarde. Elle a un sourire triste. Il hésite à la prendre dans ses bras. Il est gêné et très investi à la fois. 

- Alors…pour le fond de la piscine, moi je vous conseille ce film nordique, "31 août". Sublime et très, très dépressif. Mais sublime quand même hein!

- Et ça enfonce bien la tête sous l'eau?

- Ah ça l'enfonce bien oui : désespoir, asphyxie, palpitations, angoisse, ya tout. 

- Je prends!

- Vous donnez un coup de talon, vous remontez, et vous revenez demain?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité