Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
11 décembre 2012

A la pêche à l'amour

Beaucoup de QQ, au carrefour de leur vie sentimentale, se posent cette éternelle question : où trouver l'amuuuur??

Or, à ceux là, je réponds : l'amour, c'est comme les coquillages…Et à la pêche à pieds, il y a quelques règles de base, valables quels que soient l'âge, la position sociale, le parcours de chacun :

- D'abord, il y a des coins : Par définition, le coquillage se trouve au bord de la mer. Dans notre paysage intérieur, la mer c'est cet espace d'ouverture, de légèreté, que chacun porte en soi, sans toujours le dévoiler. Donc on s'ouvre, on respire un grand coup, on fait rentrer de l'air frais dans sa tête.

- Et puis il y a des périodes, les marées. Nous sommes tous soumis à nos petites marées perso. Quand notre moral est au plus haut, c'est l'équivalent des grandes marées du Mont St Michel : la pêche promet d'être miraculeuse. Quand il est au plus bas, il suffit d'attendre la marée suivante.

- Ensuite, il faut s'équiper : l'humour dans la main droite, la patience dans la gauche, l'espoir en bandoulière, la confiance en soi avec capuche, et zou!

- Enfin, il est bon de maîtriser quelques techniques : inutile de taper fort sur le rocher ou de creuser comme un fou, le coquillage se laisse cueillir à coups de questions, regards, sourires, le tout avec entrain. A noter la posture du dos, très importante, si on ne veut pas se retrouver douloureusement coincé jusqu'à la prochaine marée. Donc on se tient bien droit dans ses bottes, en souplesse, mais sans forcer sur les lombaires.

Cette pêche se pratique quelle que soit la météo, c'est l'avantage. 

Un dernier conseil : évitez les zones polluées. L'abus de substances chimiques non désirables atteint dangereusement la chair sensible du coquillage. De toutes façons, une fois la bestiole ramenée dans votre besace, faites confiance à votre instinct : à la moindre odeur suspecte vous soulevant le coeur, rejetez poliement le coquillage ou crustacé encore entier à la mer, sans état d'âme.

Amis cueilleurs, un dernier truc : ne soyez pas effrayés par la carapace de certains. En général, plus elle est épaisse, plus la chair est tendre à l'intérieur…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime assez cette "métaphore".
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité