Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
3 avril 2013

Fission de printemps

Grand ménage de printemps chez un couple de QQ. Elle, en vieux leggin queue de cheval, s'agite en tout sens; lui en vieux jogging barbe grise, devant un match à la télé. Elle ne cesse de passer devant l'écran, armée d'un chiffon

- Ah cette poussière…C'est plus possible ta collection là…

- Touche pas à ça s'il te plaît! 

- Mmm…On pourrait au moins la mettre ailleurs? Dans le buffet tiens, elle prendrait moins la poussière dans le buffet…

- Ok alors on fout tous tes bouquins dans le placard de l'entrée!

- Ah non! Si je ne les ai pas sous le nez, je ne peux pas y penser. Ils me font coucou quand je les regarde!

- Tu veux pas aller faire coucou à tes bijoux dans la chambre plutôt? C'est penalty, tu me déconcentres…

Elle s'arrête net, saisit un livre, souffle pour enlever la poussière de la tranche, réfléchit et déclare, très sérieusement :

- Mon chéri, je crois qu'il est temps de mettre un peu de fission dans notre couple…

- ?

- Oui, comme la fission nucléaire (elle lit) : "L'éclatement d'un noyau instable en deux noyaux plus légers et quelques particules élémentaires". Alors bon match, je pars au ciné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité