Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Génération QQ

24 octobre 2012

Lendemain de fête

Le problème du lendemain de fête, c'est que la fête est finie. Et pour un QQ, l'atterrissage est souvent difficile. Un titi (un trentenaire, je rappelle) peut la jouer fine : après une bonne douche, en général, le cheveu est toujours brillant et la ride pas encore installée. 

Chez un QQ, comment dire…La fête marque. Oxydé de toutes part, il est cramé. Et puis un QQ a TOUJOURS des trucs à faire un lendemain fête : une réunion, un jogging, un entretien, un Qado à gérer, ou des emmerdes à digérer.

Alors que faire? Certains règlent le problème en se privant de faire la fête. C'est une grave erreur. Car je rappelle que pour un QQ, la vie c'est maintenant. Remettre à plus part ce qui peut alléger le quotidien c'est courir le risque que demain sera pire. 

Donc on assume, on fait VRAIMENT la fête, on excelle dans l'excès, et on se retrouve le fameux lendemain, la tête entre les mains avec un marteau piqueur à l'intérieur. Pas de panique, et pas de regret surtout : il y a un lendemain au lendemain de fête. En général, il est délicat aussi à gérer, mais heureusement il existe quelques trucs pour passer ces heures douloureuses et arriver sans encombre au jour d'après.

Règle n°1 : Chasser l'angoisse. Si vous avez des idées noires, répétez-vous que ce n'est pas votre vie qui est pourrie, c'est juste un ou deux grammes d'alcool qui coulent dans vos veines. C'est chimique. Deux litres d'eau et quelques mg d'ibuprofène, et ça ira mieux.

Règle n°2 : Se souvenir de la fête. Vous en avez profité, vous vous êtes lâchés, vous avez laissé s'exprimer le titi qui est toujours en vous, et ça, ça n'a pas de prix.

Règle n°3 : Programmer la prochaine fête. Beaucoup, le lendemain, sont tentés par le "Plus jamais ça". C'est regrettable, rapport aux règles 1 et 2, et parce que c'est oublier LA règle qui présuppose toutes les autres : un QQ qui sait faire la fête fait du bien à tous les autres. Ce qui nous mène à la dernière règle.

Règle n°4 : Dites la vérité. Annoncez à votre patron/Qado/Qarent/collaborateur que vous êtes un peu faible aujourd'hui, car vous avez fait une belle fête. Et vous verrez une lueur d'envie passer dans les yeux de votre interlocuteur. Et ça, foie de QQ, ça vaut toutes les coupes de Champagne.

Publicité
Publicité
23 octobre 2012

Mademoiselle QQ

Quand on est une QQ d'aujourd'hui, ya un truc insupportable, c'est l'idée de faire dadame. Et à la génération QQ, un rien peut vous faire tomber de ce côté sombre du QQ : une jupe un poil trop longue, un escarpin trop échancré, un chemisier mal coupé ou une nuit blanche et vlan! Vous passez direct du stade QQ craquant au mode dadame culcul tout court. 

Mais le pire du pire, c'est quand les Autres vous renvoient l'idée que vous êtes une dame. Et pour ça, il est un mot terrible qui vous cisaille la ride en un rien de temps : Madame. 

J'en fis l'expérience douloureuse ce matin encore lorsque, alors que je marchais dans la rue d'un pas alerte et plein d'espoir, un inconnu se précipita vers moi tout sourire : charmant, l'oeil vif, la mèche légère, il m'aborde. Un instant, je palpite.

- Vous avez du feu?

Amusée par ce plan drague tombé du ciel, je dégaine mon briquet, attendant la suite.

- Merci, Madame! Et il tourne les talons.

Et voilà comment un simple mot vous donne envie de retourner sous la couette, couverte de serum anti-âge repulpant. 

23 octobre 2012

La Qronique des QQ bientôt en BD!

Vous les croyiez en vacances? Ils aimeraient bien…Mais les QQ se préparent pour une grande aventure : exister en "vrai", en BD! Alors ils la mettent un peu en veilleuse sur ce blog, en attendant de vous livrer leur visage, grâce à une illustratrice dont...
1 octobre 2012

Qonversation

Deux QQ en terrasse chauffée devant un thé un vert. Un homme, une femme.

De quoi parlent-ils? De Sandy? La Syrie? Des ennuis? Que nenni! 

- J'hésite pour mes nouveaux boots…J'ai très envie d'un truc un peu rock, aves des clous, tu vois…

- Gaffe aux clous, ça fait looser à notre âge!

- Ouai, t'as raison. Faut pas forcer sur le rock. C'est comme mon foulard en coton noir et blanc. Trop djeuns. Et les Converse, je t'en parles même pas! 

- C'est les boules quand même. Il nous reste quoi pour être dans le coup sans faire vieux con?

- Des trucs de bonne qualité, de bonne coupe : simple, sobre, classe.

- Des trucs chers, quoi! 

- Voilà, c'est ça, on est condamnés aux trucs chers! 

- Pour en revenir aux boots, tu sais, si ça te fait vraiment plaisir, achète les : on s'en fout du regard des autres!

- Moui…Et pour mes cheveux, qu'est ce que t'en penses? 

- Coupe tout…les boucles blondes ça tue. Surtout avec des boots rock!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité