Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
30 octobre 2012

Roulons jeunesse!

Mon ami R, qui se reconnaîtra, m'annonce qu'il n'est pas libre le lendemain pour déjeuner :

- Désolé, je pars.

- Ah! pour le boulot?

- Non, je pars faire du vélo. C'est décidé, je vais m'enfiler 120 kms dans la journée. Le but c'est rouler, rouler, rouler, et revenir!

Veinard! Voilà la solution pour voler du temps au temps, s'évader du quotidien, faire la nique aux soucis! Rouler!

Problème : j'aime pas le vélo. Et puis transpirer dans l'air frais, en ce moment, c'est pas raisonnable. Et je ne sais pas changer une roue, et j'ai pas envie d'apprendre. 

Pas grave. Je me suis dit que le truc, c'est de trouver sa façon à soi de s'évader nez au vent. De ne plus être là pour personne une poignée d'heures, histoire de vérifier ailleurs si on y est. Chacun son truc : fumer une cigarette sur son balcon quand tout le monde est couché, en regardant la lune; se perdre dans ses pensées à la terrasse d'un bistrot en tête à tête avec son mojito; essayer des tas de robes dans un magasin très cher juste pour avoir le plaisir de se regarder; marcher le long des quais avec un sandwich au jambon et regarder les péniches glisser sur la Seine; écouter son disque préféré et danser/pleurer/rêvasser seul dans son salon…

Il y a mille manières de rouler…C'est quoi la vôtre?

Publicité
Publicité
Commentaires
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité