Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
15 novembre 2012

Je suis aussi ce que je ne suis pas…

Tous, en général, et les QQ en particulier, passons notre temps à dire ce que nous ne sommes pas, plutôt que d'affirmer qui nous sommes. 

Or, si nous pouvons nommer ce que nous ne sommes pas, c'est que nous le connaissons, donc, ça fait partie de nous…Exemples au quotidien, avec d'abord un grand classique :

- Tu me connais, j'aime pas dire du mal des gens, mais franchement, ce type, quel con!

Ou encore :

- Chéri, je ne suis pas jalouse, mais qui vient de te laisser un message à 22 heures?

Et aussi :

- Je ne suis pas du tout inquiet pour toi, mais entre nous, tu devrais faire attention à…

La liste est longue des "Je ne suis pas…"

C'est dommage, parce qu'avec un peu de courage, affirmer ce truc qui nous fout la trouille, ça simplifierait bien des rapports :

- J'ai besoin de me sentir en confiance, et ce type, je ne le sens pas…

- J'ai remarqué que quelqu'un t'envoie des messages tard le soir…ça me dérange…on peut en parler?

- Je me fais du souci pour toi…

A l'avenir, quand quelqu'un commence par vous dire ce qu'il n'est pas, ouvrez grand les oreilles, il parle de lui! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité