Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
6 décembre 2012

En Quarantaine

Elle arrive, furax, trempée, en retard :

- Ah la quarantaine! J'en peux plus de la quarantaine! Je sors de chez ma gynéco, elle m'a engueulée : "A votre âge il faut faire une mammo tous les ans"! Et vlan! Deux heures avant, rendez-vous chez l'opticien, j'arrive plus à lire le plan du métro…"Dégénerescence maculaire"…super! Ce matin, dans ma glace, j'ai vu Simone Signoret, impossible de maquiller mes poches sous les yeux…A midi j'apprends que MA fille a été prise dans les chiottes en train de fumer…Ma petite fille, la dernière, celle qui ne posait aucun problème jusque là! Et son père qui est injoignable, en vadrouille avec sa "fiancée"…Quant à mon chéri, pas de coup de fil depuis la semaine dernière, tu comprends, je suis une femme TELLEMENT indépendante, pourquoi se faire chier à prendre des nouvelles ?

Elle s'asseoit enfin, prend une gorgée de mon verre, et soupire :

- Vais vraiment me foutre en quarantaine, ils vont voir ce qu'ils vont voir, tiens! Mamoune? Elle ne sera plus là pour personne Mamoune! Et bichette non plus! En quarantaine bichette ! Loin de tout, de tout le monde, sous la couette…Parce que c'est HYPER contagieux de vieillir! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité