Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
16 mars 2013

Où cours-je?

Il est mignon avec ses fils d'argent autour des lunettes. Un peu timide, il met du temps à enlever son manteau, puis à choisir un siège. Enfin il soupire et formule :

- J'ai une grosse boule en permanence, là. (Il montre l'estomac) J'ai tout le temps envie de me mettre en colère. Pourtant je déteste les conflits! Et tout va bien en plus! Mais tout m'énerve…

- Et ça vous sert à quoi de vous énerver?

- Ben…à rien, j'ai juste l'air d'un con dans ces moments là!

- Si vous le faites, c'est que ça sert à quelque chose…

Il a l'air surpris. Il réfléchit.

-…Si ça devait me servir à quelque chose, c'est juste à sortir un truc…

- Et c'est quoi ce qui demande à sortir? Si vous le posiez sur la table, ce "truc", ça dit quoi?

Il a l'air interloqué. 

- Je le pose sur la table? OK Alors je pose le truc sur la table et…ça dit…"Qu'est-ce que je fous là?" " A quoi ça sert tout ça?" "Et maintenant, on fait quoi?"

Il réfléchit encore

- Et si je trouve pas les réponses je me fais un ulcère à l'estomac, c'est ça?

- ça vaut peut être le coup d'essayer…A vous de voir!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité