Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération QQ
21 janvier 2013

Cheveux or not

Le QQ se fait des cheveux. Car comme les dents, la chevelure ne ment pas. Si les QQ femmes ont l'habitude  de la sublimer depuis leur plus jeune âge, jouant avec les mèches comme qui rigole, les hommes se trouvent bien dépourvus depuis que l'âge fut venu. 

Là est la petite vengeance féminine propre aux QQ : elles ne connaissent pas la calvitie (sauf problème médical, bien entendu), et assistent, amusées, aux angoisses des hommes qui ne peuvent que constater l'inefficacité du Petrol Hahn et des ampoules vitaminées. 

Las de se battre, certains QQ décident alors de tout raser. ça donne un genre et ça a le mérite d'être clair.

Face à cette recrudescence de chauves, ceux qui en ont encore (des cheveux), s'empressent alors de les montrer. C'est ce que m'expliquait un vieil ami QQ, abonné au rasoir depuis la vingtaine, ce qui lui a donné, toute sa jeunesse, un petit air rebel qui faisait son effet. Aujourd'hui, le même est coiffé d'une chevelure fournie, bien accrochée derrière les oreilles :

- Tu comprends, à 30 ans, les cheveux, j'm'en foutais! Mais là, à 45, je les laisse pousser, ça rajeunit…

De l'art de montrer ses atouts, jusqu'au bout…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Génération QQ
  • Les QQ? Ce sont les Quadras/Quinquas. Ils ont une vie formidable : des crises perso, des crises de couple, des problèmes de boulot, des ados, ou pas d'enfants, mais des parents vieillissants. Portraits et astuces au quotidien avec un grand Q!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité